Communiqués de presse

Pour diffusion immédiate - 31 mai 2007 -

Drag de Rue du samedi soir et Championnat d'accélération NDRA
Ça débute cette fin de semaine et ça promet!

Définitivement, les amateurs d'accélération en auront le souffle coupé pour cette première fin de semaine fort chargé d'adrénaline à Sanair.

D'abord, ce vendredi à compter de 19h00, la série Drag de rue du vendredi soir se poursuit comme toujours. Puis ce samedi soir, toujours à compter de 19h00, ce sera le début du Drag de rue du samedi soir. Fort populaire auprès des amateurs de voitures de rue modifiées, et tellement en demande, Sanair va de l'avant cette saison avec la présentation de 10 programmes. Une nouveauté qui saura faire des heureux, sachant fort bien que les adeptes de voitures modifiées se font de plus en plus nombreux. D'ailleurs, tous ces utilisateurs que l'on retrouve semaine après semaine ou les nouveaux qui tenteront l'expérience, ils ont tôt fait de comprendre que d'utiliser une piste conçue à cet effet, ils augmentent considérablement leur sécurité afin d'assouvir leur passion.

Ce dimanche, le Championnat d’accélération NDRA présenté par Laboratoire ABS et Summerside Transport fera ses débuts avec la présentation de trois classes.

La classe Super Pro Transport Watson Montréal Ltée, est sans contredit celle qui attire les amateurs de puissance brute. Dragsters et bolides de plus de 500HP seront en compétition durant les 11 semaines que durent le Championnat d’accélération NDRA qui à son terme, couronnera un champion pilote. Si l'on se fie à la dernière saison, où la lutte pour le titre au championnat fut assez intense, on est en droit de s'attendre à d’aussi belles performances en 2007. Certains de ces compétiteurs ont apportés des modifications à leur bolide depuis, tandis que pour d'autres, ce fut une nouvelle acquisition. Ça laisse entrevoir une chaude lutte.

Justement parlant de lutte, au terme de la Classique Early Birds, faudra retenir quelques noms pour succéder au champion défendant, Fredéric Angers. Les Martel, Deslandes, Paré, Nadeau sont aux nombres qui seront à surveiller. Toutefois, Nicolas Angers avec ce qu’il nous a démontré dernièrement,  sera à surveiller attentivement.
La saison 2006 avait couronné Fredéric Angers à titre de champion, Michel Nadeau, à titre de vice champion et Marco Laframboise avait quant à lui, monté sur la dernière marche du podium.

La classe Sportsman Remorques Lewis aura elle aussi son nombre d'adeptes dans les gradins. Le double champion défendant, Alain Cauchon a confirmé cette semaine qu'il reviendra défendre son titre, même si nous ne l'avons pas vu lors de la Classique Early Birds. Est-ce qu'il sera en mesure d’écrire une page d'histoire à Sanair avec un troisième titre consécutif? De toute évidence, il devra surveiller étroitement Michel Favreau récemment couronné champion de la Classique Early Birds et troisième au terme de la saison dernière. Mais Favreau ne sera pas seul en lice pour le titre tant convoité, notons les Blanchard, Bosley, Maglaris, Deslauriers, Curtis pour ne nommer que ceux là. Joel Paré que l'on devrait voir évoluer en Super Pro cette saison, avait été couronné vice champion en 2006 chez les Sportsman.

En terminant, la classe Street Trophées Fortin aura elle aussi son lot de surprises en 2007. Cette classe, qui devrait voir le nombre de participants augmenter considérablement cette saison, regroupera les 4 cylindres aux autres cylindrés. Soit les 6 et 8 cylindres. Il sera bon de voir la saine compétition entre les 4 cylindres modifiés et les gros V8 Stock que l'on retrouve sur les routes du Québec. Pour la plupart des amateurs, cette classe est souvent la jauge pour un choix futur de véhicule. Honda CRX modifié ou une Mustang GT ?? Vous aurez la réponse ce dimanche!

Pour les soirées de vendredis et samedis, le prix d'entrée n'est que de 5$ et les 5 ans et moins sont admis gratuitement. N'oubliez pas que le tout débute à compter de 19h00.

Pour le Championnat d’accélération NDRA de dimanche, l'admission est de 10$ pour tous. Les 15 ans et moins sont admis gratuitement.
Vous recevrez à l'entrée, un Journal de Montréal tout à fait gratuitement. Une gracieuseté de Sanair et du Journal de Montréal.

 

Pierre Lafrance
Publiciste Sanair
Sanair, complexe motorisé #1 au Canada
lafrancep09@sympatico.ca
www.sanairracing.com
C.P. 222, St-Pie, (Québec) J0H1W0 (450) 772-6400