Communiqués de presse

Pour diffusion immédiate - 9 octobre 2007 -

October Fest de Sanair
John Gobeil et Éric Corriveau dans le cercle des vainqueurs.

C'est sous un soleil radieux que pas moins de 82 compétiteurs ont pris part à ce deuxième programme October Fest qui en compte cinq au total.

Pour la Classe Super Pro, Dominic Cianciarelli de Laval fut le meilleur lors des qualifications avec un chrono de 7.15 et roulant à une vitesse de 186 mph, suivi de Luc Angers avec un temps de 7.17 – 187 mph et finalement, Richard Arnold gagnant la semaine dernière, avec un chrono de 7.44 – 180 mph.
On dénote aussi quelques absents dans cette classe comparativement aux deux autres programmes présentés plus tôt en saison. Certains d'entre eux avaient déjà annoncés qu'ils ne seraient pas présents pour ce dernier programme afin de consacrer plus de temps à la vie familiale avant que la saison hivernale fasse son apparition.
Toutefois, 30 voitures étaient en compétition lors de ce deuxième programme et c'est l'américain John Gobeil qui est parvenu à sortir vainqueur en fin de journée. Ce dernier qui avait terminé dans le Top 5 au Championnat NDRA, prend maintenant le troisième rang avec 47 points, à la course au titre chez les pilotes. Mario Martel qui a du s'avouer vaincu face à Gobeil lors de la finale, s'approche sérieusement du meneur Richard Arnold avec seulement un point de retard. Jouant de malchance lors de la finale, Martel a connu un mauvais départ avec une lumière négative par 3 millièmes. Pour ce qui est du meneur Richard Arnold, il a lui aussi connu un départ négatif en demi-finale et comble de malheur, c'était face à Mario Martel.

Pour la Classe No Box, pas moins de 52 voitures étaient au rendez-vous afin de mettre la main sur la victoire ou mieux, d'essayer d'améliorer leur position au classement chez les pilotes. Avec un aussi beau peloton de pilotes expérimentés il n'est pas facile de ressortir avec la victoire, comme l'expliquait notre vainqueur de la journée, Éric Corriveau de St-Colomban. Ce dernier qui participait à un premier programme October Fest, était heureux de sa victoire face à Yves Robichaud de Québec. Une course qui s'est joué au départ alors que Corriveau a eu nettement l'avantage sur son adversaire avec une différence de 120 millièmes sur le temps de réaction. Par la suite, Robichaud arrivait sous son temps et voyait la victoire s'envolée.

Au classement, Robert Legault de Varennes prend ainsi donc les commandes avec un point devant Alain Sylvestre de St-Hyacinthe. Fait à noter, parmi le Top 10, aucun n'a réussi à faire plus de 21 points, sauf Legault qui avec sa récolte de 23 points, lui procure le premier rang présentement.

Des essais surprenants
Qui dit qu'un Volks ça n'avance pas? Hé bien on en est resté bouche bée ce dimanche alors qu'en premier lieu, une Cobra muni d'un moteur de 460 pc roulait un temps de 10.94 pour une vitesse de 126 mph.  Les amateurs sur place étaient ébahis devant les prouesses de la Cobra, mais, c'était avant de voir apparaître la Volks, qui elle muni d'un moteur 3.2 L VR6 Turbo, faisait un temps de 10.89 pour une vitesse de 132 mph.
En fin de journée, ces deux bolides se sont affrontés pour le plaisir et la Volks remportait la victoire haut la main avec un temps de 10.80 - 132 mph comparativement à un chrono de 10.91 - 126 mph pour la Cobra.
Ceux qui seraient intéressé à voir la vidéo de cette course, il vous suffit de visiter le www.journalsport.ca

On met fin aux rumeurs concernant le championnat NDRA
La présidente du NDRA Claudine Poulin, confirmait ce dimanche que le championnat NDRA sera bel et bien de retour la saison prochaine, espérant mettre fin ainsi aux rumeurs qui circulaient de plus en plus sur certains forums de discussions et dans certains Paddocks. D'excellentes nouvelles seront aussi annoncées lors du prochain Gala NDRA qui aura lieu le samedi 10 novembre prochain à l'hôtel le Dauphin de Drummondville. Pour plus de détails sur le Gala NDRA, il vous suffit de visiter le www.sanairracing.com  On vous donc rendez vous à ce 9ième Gala NDRA

Le Championnat October Fest est une présentation de Enixum et Excellence Chrysler en collaboration avec Motos Illimitées et Suzuki.

Sur ce… bonne semaine à tous!

Résultats officiels

Classe A
Gobeil  DI: 7.66 - RT:.033  - ET: 7.810 - SP: 172.02
Martel  DI: 9.52 - RT:-.003 -  ET: 9.519 - SP: 142.00

Classe B
Corriveau    DI :14.57 – RT :.024 – ET :14.639 – SP :91.64
Robichaud  DI :10.00 – RT :.144 – ET :9.913 – SP :133.72

 

 

Pierre Lafrance
Publiciste
Sanair, complexe motorisé #1 au Canada
lafrancep@netc.net
www.sanairracing.com
C.P. 222, St-Pie, (Québec) J0H1W0 (450) 772-6400