Communiqués de presse

Pour diffusion immédiate - 13 septembre 2007 -

Triple Couronne Sanair et Gambler's Champ
Verra-t-on un québécois dans le cercle des vainqueurs cette fois-ci?

Pourtant, ce n'est pas les pilotes québécois avec expérience qui manque sur la piste du Complexe Motorisé de Sanair. Jusqu'à maintenant, ce sont soit les américains ou les ontariens qui ont enlevé les grands honneurs lors des deux dernières Triple Couronne Sanair.
Ce week-end, Les Fromages Fins Damafro, Summerside Transport et Enixum présente la dernière tranche de la Triple Couronne Sanair qui sera précédé du Gambler's Champ la veille. On vous rappelle que le Gambler's Champ à lieu le samedi en fin d'après-midi pour se terminer en soirée.

En effet, deux grosses journées d'accélération où les compétiteurs auront la chance d'empocher de jolies bourses dont 10 000 $ pour le gagnant de la Triple Couronne Sanair. Jusqu'à présent aucun québécois n'a eu ce privilège de repartir avec le gros chèque. Lors des deux dernières tranches de la Triple Couronne Sanair, l'Ontarien Jamie Clarmo ainsi que l'Américain Nick Willard ont remporté les grands honneurs. Toutefois, les finalistes ne sont pas laissés pour contre en recevant un montant un peu moindre mais tout de même intéressant de 4 000 $. Seul le québécois de Gatineau, Ray Miner à réussi à mettre la main sur l'un de ces chèques, l'autre ayant été remporté par Ricky Prince du New-Hampshire.

Le Gambler's Champ, un prélude à la Triple Couronne Sanair.
Définitivement, le Gambler's Champ tenu le samedi en soirée est un excellent prélude pour la plupart des coureurs qui mettent une touche finale à leur bolide en préparation du gros programme du lendemain. Lors des deux derniers programmes tenus en juin et septembre, Jessy Lahaise de Montréal et Dale Gauthier de l'Ontario ont visité le cercle des vainqueurs pour cette classe tandis que l'Ontarien Jamie Bridge, et le Lavallois Dominic Cianciarelli ont été les finalistes.
De plus, avec l'arrivée de la Classe No Box (aucune aide électronique au départ) que l'on a vu récemment en septembre au dernier Gambler's Champ la veille du Super 20 Sanair et qui sera à l'affiche lors de ce week-end, est un plus pour plusieurs compétiteurs. Nous en avons eu la preuve au Super 20 Sanair alors que pas moins de 66 pilotes avaient pris part à la compétition dans cette classe. Alain Cauchon de Drummondville ainsi que Christian Brisebois avaient visité le cercle victorieux. François Richard et Alexandre Bonhomme avait quant à eux été les finalistes.

Claude Beaulieu et Rudolphe Nadeau confirme leur présence
Ce sont les amateurs de pure accélération qui seront ravis d'apprendre que Claude Beaulieu de Rivière-du-Loup (Top Dragster) ainsi que Rudolphe Nadeau de St-Michel de Napierville (Alcohol Funny Car) seront en piste à Sanair lors de ce week-end. Ces deux fiers compétiteurs qui en donnent toujours plus aux spectateurs afin de leur faire apprécier le sport de l'accélération ont confirmé leur présence cette semaine. Les amateurs auront donc la chance de prendre quelques photos de ces puissants bolides tout en jasant d’accélération en compagnie de Claude et Rudolphe. D’ailleurs, ils se font toujours un plaisir de prendre quelques instants pour informer les gens.

Claude Beaulieu et le WildRide Motorsport
Claude que l'on surnomme "The Boss" avait lors de son dernier passage à Sanair connu une excellente session plus que productive avec un temps de 6.42 et 216 Mph. Une nouvelle marque pour l'équipe WildRide Motorsport. Un excellent chrono pour Claude qui par la suite nous confiait en entrevue qu'il aimerait bien descendre sous la barre des 6.20 secondes. Mais malheureusement, un bris majeur survenait par la suite et  l'a contraint à quitter sans pouvoir abattre ce nouveau temps record. Selon les explications du chef d'équipe, ce serait une des deux noix qui retiennent les 2 Timings Gears des Rotors du Blower qui a lâché, ce qui a eu pour effet que les deux Rotors se sont touchés et ont grippés dans la Plate arrière du Blower.
Faut rappeller que Claude et son équipe du WildRide Motorsport en sont à une première saison avec ce tout nouveau Dragster. Gageons que ''The Boss" saura abaisser à nouveau ce temps de 6.42 secondes ce week-end.

Rudolphe Nadeau et le Space Machine
Rudolphe Nadeau en compagnie de son épouse Denise seront eux aussi à Sanair afin d'en mettre plein la vue aux spectateurs. Pour Rudolphe qui tout dernièrement roulait un 6.43 à plus de 200 Mph, me confirmait que dimanche il sera en piste avec son superbe Space Machine, un bolide de la classe Alcohol Funny Car. Lors de son dernier passage il y a quelques semaines, il avait connu quelques ennuis avec son moteur l'empêchant de poursuivre, mais le tout serait résolu maintenant. Quant à son épouse Denise qui compétitionne dans la classe Top Dragster, elle sera en compétition tout au long du week-end. Vous aurez la chance de la voir lors du Gambler's Champ ainsi que la Triple Couronne Sanair. J'aimerais vous rappelez que Denise à déjà roulé à plus de 200 Mph dans le Space Machine de son mari Rudolphe. Une femme qui n'a pas froid aux yeux il va s’en dire et que si tout va bien pour elle (mécanique), pourrait surprendre avec une place sur le podium.

D'ici ce prochain week-end, je vous invite à visiter le www.journalsport.ca dans la section web diffusion pour y visionné des entrevues en compagnie des gagnants des dernières Triple Couronne Sanair ainsi qu'une entrevue en compagnie de Claude Beaulieu du WildRide Motorsport et de Rudolphe Nadeau.

Plusieurs vidéos des dernières Triple Couronne Sanair sont en ligne pour vous divertir

Admission et guichets

Gambler's Champ
Ouverture des guichets à compter de 15h00 - Éliminations dès 18h00
Admission de 10 $
15 ans et moins gratuit

Triple Couronne Sanair
Ouverture des guichets à compter de 9h00 - Éliminations dès 13h30
Admission 15 $
15 ans et moins gratuit

On vous attend nombreux
L'accélération à son meilleur!

 

Pierre Lafrance
Publiciste
Sanair, complexe motorisé #1 au Canada
lafrancep@netc.net
www.sanairracing.com
C.P. 222, St-Pie, (Québec) J0H1W0 (450) 772-6400