Communiqués de presse

Pour diffusion immédiate - 29 mars 2008 -

Sanair dévoile son calendrier des activités pour 2008.
Des ententes concluantes entre Sanair et Napierville Dragway.

Suite à la discussion tenue au Restaurant Douglas de Napierville, entre les deux parties, soit M. Jacques Guertin (Sanair) et M. Ronald Brunet (Napierville Dragway), cette dernière fût fort concluante alors que des ententes sont survenus sur plusieurs points et dates afin que les deux pistes d'accélération puissent présenter des programmes importants.

Maintenant que Sanair présentera son tout nouveau concept «Indice de Performance VxT» et que Napierville Dragway continuera d'offrir aux compétiteurs et spectateurs la formule E.T. Bracket, voilà que Sanair lance son calendrier d'événements pour la saison 2008 avec plusieurs changements. D'abord, précisons que Sanair avait déjà sorti un calendrier présentant des événements majeurs, sans préciser les dates de ces derniers, ceci dans le but d'en arriver sincèrement à une entente avec les gens de Napierville.

Alors que 2 programmes Early Birds, 11 programmes NDRA, 5 programmes Gambler's Champ tenus en soirée et finalement, les dates du 28 et 29 juin (événement majeur) étaient au calendrier, voilà que Sanair, d'un commun accord avec Napierville Dragway, annonce qu'il laissera tomber un programme NDRA, ainsi que 4 Gambler's Champ et ne présentera aucun programme majeur les 28 et 29 juin prochain, alors que se tiendra le National Open NHRA à la piste de Napierville. Tous ces changements au calendrier de Sanair auront pour effet de donner la chance aux compétiteurs de E.T.Bracket de pratiquer leur sport favori sous cette forme et par respect envers ces derniers. De cette entente, Napierville Dragway donnera la chance aux coureurs rapides de se produire à Sanair lors des programmes NDRA, Triple Couronne ainsi qu'au Super-20 de Sanair. Une entente qui selon M. Jacques Guertin, fera l'affaire de tous, promoteurs, compétiteurs, amateurs et spectateurs.

 

Voir les courses d'accélération sous plusieurs formes

Tout d'abord, pour le spectateur, il veut voir des courses où chacun des compétiteurs en piste offre une compétition excitante, d'où la formule de compétition «Heads-Up». Malgré que cette dernière soit la plus excitante de tous, elle doit en outre proposé des compétiteurs ayant des voitures quasiment de même puissance afin que le spectacle soit des plus enlevant. Présentement cette formule est très en vogue chez les jeunes lors des soirées de course entre amis que l'on peut voir sur différentes pistes au Québec. À la suite de celle-ci, une autre forme dérivé d'accélération mieux connue sous l'appellation E.T. Bracket. Cette dernière offre à chacun des compétiteurs de pouvoir s'affronter alors qu'ils pourront profiter d'un handicap afin d'équilibrer les forces entre compétiteurs. Cette forme de compétition est un orgasme sportif pour le compétiteur, mais demeure moins excitante pour les spectateurs qui n'y comprennent rien la plupart du temps.

Finalement, «L'Indice de Performance VxT» est une nouvelle forme d'accélération. Cependant, celle-ci jouira d'une popularité grandissante dans un avenir rapproché car elle donnera aux spectateurs ce qu'ils veulent voir, des voitures partir au même moment, tout comme la formule «Heads-Up». Ce qui rendra rapidement populaire cette forme d'accélération est le fait qu'elle est accessible à tous, malgré la puissance et les composantes des voitures en compétition et que dire des bourses toujours garanties que Sanair remettra aux compétiteurs. D'ailleurs, si l'on compare le ratio d’inscription versus bourses, on peut se rendre compte très rapidement que la formule «Indice de Performance VxT» offre un excellent ratio allant de 10$ à l'inscription pour une bourse au gagnant de 1 000$ et ce jusqu'à concurrence de 40$ à l'inscription pour générer une bourse de 4 000$ au gagnant de la journée.

 

Le compétiteur rapide toujours récompensé

Définitivement, si la formule «Indice de Performance VxT» donne la même chance à tous de remporter la victoire, Sanair récompensera aussi les compétiteurs qui seront les plus rapides. Sous forme de boni au terme d'une journée de compétition, le compétiteur ayant réussi le meilleur Temps E.T. tout comme celui ayant été le plus rapide, recevront un boni de 100 $. Si on prend exemple sur la dernière saison où François Angers établissait le meilleur temps E.T presque à chaque programme, il serait quasi assuré de toujours toucher un boni cette saison. Un peu comme à chaque présence d'un compétiteur qui fait des tests tel en exemple Claude "Le Boss" Beaulieu, ce dernier serait assuré de repartir avec quelques dollars dans ses poches. D'ailleurs, malgré tout ce qui se dit présentement sur certains forums de discussions, on s'attend tout de même à voir plusieurs compétiteurs Super-Pro venir tenter leur chance.

 

Tout nouveau, "Le Challenge des Médias"

Afin de susciter la curiosité et par le fait même, démontrer tout l'attrait des courses d'accélération avec le concept innovateur de «l'Indice de Performance VxT» Sanair est à la préparation d'un mini championnat qui regroupera des compétiteurs de différents médias du Québec. Deux voitures seront mises à la disposition des pilotes-journalistes afin qu'il puissent compétitionner entres eux. Le gagnant de la journée aura le privilège d'avoir le nom du média qu’il représente, afficher sur les voitures publicitaires de Sanair tant et aussi longtemps qu’il ne sera pas délogé par un autre pilote-journaliste. Une belle façon pour les médias de se faire voir par des milliers de gens lorsqu’ on sait que les voitures publicitaires de Sanair parcourent hebdomadairement plusieurs centaines de kilométres. D’ailleurs vous pourrez les voir en permanence sur le site de Sanair très prochainement.

Fond de points Sanair des plus intéressants

Sanair innovera encore, mais cette fois-ci du coté monétaire, avec un Fond de Points Sanair / Drag Safe qui progressera proportionnellement avec l'augmentation de la participation pour atteindre des montants extraordinaires. Présentement, la bourse au Fond de Points Sanair / Drag Safe est de 15 000 $ garantie dont 5 000 $ seront remis au gagnant. Les compétiteurs (du premier au dernier) pourront tout au long de la saison voir leur rang à partir du site de Sanair. Tous les événements d'accélération seront comptabilisés au Fond de Points Sanair \ Drag Safe. Cependant, les points accordés diffèreront selon l'événement. Pour les compétiteurs assidue cette saison, ce fond de points sera le point culminant de leur saison.

 

 

Pierre Lafrance
Publiciste Sanair
lafrancep09@sympatico.ca