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VxT

 

QUI PEUT PARTICIPER ?
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Tout le monde! À la condition d’avoir un permis de conduire valide et une voiture sécuritaire (i.e. bons pneus, bons freins, ceinture de sécurité, etc.) cela s’applique à la plupart des voitures de rue. Pour les voitures plus rapides, elles doivent rencontrer des réglements plus sévères comme exigés dans le livre des règlements des différentes organisations régissant ce sport.

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QU’EST-CE QU’UNE COURSE D’ACCÉLÉRATION ?
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C’est une compétition entre deux voitures, départ arrêté, sur une distance prédéterminée. La distance normale reconnue est le quart de mille ou 1320 pieds. Le départ de ces compétitions est donné par un système électronique appelé arbre de noël «Christmas Tree». En quittant la ligne de départ, chaque compétiteur active un chronomètre qui s’arrêtera lorsque ce même véhicule franchira le quart de mille. Le Temps requis pour franchir la distance entre le départ et l’arrivée (1320 pieds) est représenté par la lettre «T». Soixante-six pieds avant le quart de mille, le véhicule active une photocellule et au quart de mille une autre photocellule qui, reliées à un ordinateur, donne la vitesse à la fin de la course. Cette Vitesse est représentée par la lettre «V».

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QU’EST-CE QU’UNE COURSE ANNULÉE ?
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Si un compétiteur prend un départ anticipé, devancant la lumière verte, une lumière rouge «Red Light» s’allume indiquant que la course de ce compétiteur ne sera pas calculée; de même que si un compétiteur traverse la ligne centrale sur la piste «Cross Center Line».

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QU’EST-CE QU’UNE COURSE «VxT» ?
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L’Indice de performance VxT est une innovation radicale, révolutionnaire, voir disruptive, qui changera à jamais la discipline de l’accélération et pour laquelle il y a un brevet en instance.

Accessible à tous et plus abordable.
Pour les tarifs, bourses et fond de points ou consultez notre site Internet.

Plus sécuritaire
Tous les départs se font simultanément. Le risque qu’une voiture lente parte 3 sec avant une voiture plus rapide et se fasse dépasser avec un différentiel de vitesse de plus de 100mph n’existe plus.

De l’action sans arrêt
Spectacle en continu durant toute la durée de l’événement. Fini les délais interminables dû au «Dial-In» et «Ladder Sheets», etc. (excepté en cas de bris mécanique ou autre)

Chances égales de gagner pour tous
Grâce à l’Indice de performance VxT, personne ne pourra prédire le vainqueur de l'événement car l’utilisation des assistances électroniques et «Throttle Stop» ne sera pas permise.

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COMMENT CELA SE DÉROULE ?
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Les courses sont basés sur l’indice de performance VxT, c’est-à-dire que l’on multiplie la Vitesse «V» par le Temps «T».

vxt_1320

Une course parfaite est celle ou le résultat de la Vitesse «V» multiplié par le Temps «T» est égal à 1320.

Voyez l'exemple ci-dessous:

Le gagnant de la journée sera le compétiteur dont l’indice de performance sera le plus près de 1320, en plus ou en moins.

De tous les départs de chaque compétiteurs, seulement son meilleur résultat «indice VxT» compte pour le classement de la journée.

Un fond de points d’envergure est relié aux courses VxT, consultez notre site internet pour plus de détails et pour les résultats de chaque événements VxT ainsi que sur le cumulatif au fond de points Sanair / Drag Safe.

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PROCÉDURES DE DÉPART
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1 Lorsque la voiture approche la ligne de départ, elle coupe le rayon lumineux de la première photocellule et les lumières de pré-positionnement «Pre-Stage» s’allument sur l’arbre de noël.   2 En continuant d’avancer de quelques centimètres, la voiture coupe le deuxième rayon lumineux et les lumières de la position de départ «Stage» s’allument.
     
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3 Maintenant que les deux voitures sont en position de départ «Stage», le préposé au départ «Starter» active l’arbre de noël et les trois lumières jaunes et la verte s’allument en séquence.   4 Les pilotes utilisent les lumières jaunes pour anticiper le départ. Partir avant la lumière verte fait allumer la lumière rouge «Red Light».

Faites partie de l’innovation et contribuez à la sécurité
des courses d’accélération

 

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